Coiffeur coloriste : le spécialiste de la couleur

Pourquoi confier ses cheveux à un coiffeur coloriste ?

Un coiffeur coloriste est un professionnel spécialisé dans la coloration des cheveux. Prenant en compte votre teint et votre couleur de cheveux naturelle, il trouve la bonne nuance pour mettre votre visage en valeur. Maîtrisant les techniques de coloration et doté d’une solide expérience, il vous offre une prestation de qualité.

En quoi consiste le métier de coiffeur coloriste ?

En coiffure comme en médecine, il existe plusieurs métiers. Après avoir obtenu son CAP (certificat d’aptitude professionnelle), un coiffeur peut donc se former aux métiers suivants :

  • barbier ;
  • visagiste ;
  • coloriste ;
  • perruquier.

Le métier de coiffeur coloriste diffère légèrement de celui de coiffeur visagiste. Le visagiste vous conseille une coupe de cheveux en fonction de la forme de votre visage. Que celui-ci soit rond, ovale ou carré, il sera mis en valeur par un type de coupe. Le coiffeur coloriste, lui, vous conseille une couleur de coloration qui s’accorde avec votre teint et vos yeux.

Pourquoi demander conseil à un coiffeur coloriste ?

Changer de couleur de cheveux peut être risqué, même en se rendant en salon. L’Oréal, Wella, Redken, même les meilleures marques peuvent réserver des surprises si les produits sont mal utilisés. Une teinte de coloration trop claire ou trop foncée, et c’est la catastrophe capillaire. De nombreux produits agressifs devront alors être utilisés pour limiter les dégâts. Pour éviter cela, rien ne vaut l’appel à un professionnel coloriste.

Coiffeur coloriste : un métier d’expert à part entière

Si tous les coiffeurs possèdent un diplôme, le CAP, certains continuent à se former ensuite. C’est le cas d’un coloriste. Dans un centre de formation, il apprend toutes les techniques de coloration et acquiert une véritable expertise du métier.

LIRE AUSSI   Différences entre un coiffeur et un coiffeur visagiste

Coloration totale, balayage, mèches, ombré hair ou gloss, aucune technique n’a de secret pour lui. Sa grande expérience lui permet de vous offrir un service sur mesure pour un résultat tendance et naturel. Certes, les tarifs d’un expert en couleur peuvent être plus élevés. Considérez que c’est le prix à payer pour une coiffure de qualité.

Un coloriste pour des techniques de coloration multiples

Si vous désirez une coloration faite de plusieurs nuances et reflets, évitez à tout prix de la réaliser vous-même. En effet, une couleur ratée peut se rattraper, mais vos cheveux s’abîmeront et nécessiteront de nombreux soins par la suite.

Le coloriste et son équipe maîtrisent les techniques de coloration à la perfection. Ils peuvent ainsi vous proposer plusieurs prestations en une. Associer couleur et mèches ou couleur et balayage est, par exemple, une astuce beauté qui apporte du relief à vos cheveux. Si vous optez pour du blond chaud, le professionnel sera capable de lui donner de subtiles nuances plus claires. Si vous choisissez une teinte foncée, il pourra y apporter de beaux reflets acajou.

Un expert des colorations connaît aussi des soins plus spécifiques. Le gloss, par exemple, est un soin apportant brillance à votre chevelure, idéal par-dessus une coloration. La technique du gloss peut aussi être un moyen de tester une nuance de couleur. Elles s’estompent en effet en quelques semaines. Vous retrouvez vite une chevelure naturelle si la couleur ne vous plaît pas.

L’expert coloriste : un professionnel à votre écoute

Un coloriste est un artiste des couleurs. Cependant, son objectif est surtout de vous satisfaire. Pour cela, il est à l’écoute de vos envies et vous propose des couleurs adaptées à votre style. Il répond à vos exigences, mais peut aussi vous donner son avis. Si vous êtes blonde, un professionnel des colorations vous déconseillera peut-être d’opter pour une teinte noire.

LIRE AUSSI   Top 8 des couleurs de cheveux tendance pour l'hiver 2022-2023

Comment trouver un coiffeur coloriste de qualité ?

Pour trouver un salon de coiffure expert en couleurs, plusieurs choix s’offrent à vous. Que vous viviez à Paris ou en province, vous pouvez chercher votre professionnel sur un moteur de recherche. Les avis laissés par les clients vous aideront à faire votre choix. Le bouche-à-oreille est aussi un excellent moyen de trouver votre bonheur. Vous êtes éblouie par la nouvelle couleur des boucles d’une amie ? Demandez-lui simplement le nom de son coiffeur !

Pour changer de tête ou simplement se refaire une beauté, la coloration est un bon moyen de magnifier sa chevelure. Pour éviter les problèmes et les fautes de goût, faites confiance à un coiffeur coloriste ! Lui seul saura vous conseiller et s’occuper de vos cheveux, pour un résultat aussi éclatant que naturel. Pour une coupe parfaite, n’hésitez pas à faire appel à un coiffeur coloriste et visagiste.

Leave a reply