Quelle couleur choisir pour un balayage ?

Découvrez la couleur de balayage idéale pour un style naturel

Couleur miel, chocolat ou acajou, le balayage apporte de la lumière et de jolis reflets à vos cheveux. Envie d’un effet retour de vacances ? Pour un beau résultat, choisissez votre couleur de balayage en fonction de votre couleur de cheveux naturelle et de la teinte de votre peau.

Quelle différence entre une coloration, un balayage et un ombré hair ?

Pour une coloration, le coiffeur applique un produit colorant sur l’ensemble de vos cheveux. Cette technique vous permet de passer d’une teinte blonde à une couleur plus foncée. Si vous êtes brune, vous ne pouvez cependant pas obtenir des cheveux blonds, à moins de passer par la case décoloration.

Lors d’un balayage, le produit colorant est travaillé au pinceau. La couleur du balayage est choisie selon votre couleur naturelle. Le produit est appliqué sur des mèches plus ou moins fines, jamais sur l’ensemble de la chevelure. Contrairement à la coloration, le balayage permet d’éclaircir vos cheveux.

L’ombré hair est une technique visant à éclaircir les cheveux. Les racines gardent leur couleur naturelle, mais les cheveux s’éclaircissent jusqu’aux pointes. L’ombré hair est aussi appelé balayage progressif.

Notez que tous les types de coloration demandent des soins pour contrer l’effet des produits chimiques. Un soin marqué doit être porté aux cheveux fins.

Pourquoi choisir la technique du balayage pour vos cheveux ?

Le balayage est une astuce beauté que toutes les femmes peuvent adopter. Plus naturel que les mèches, il donne un résultat tout en nuances. Il crée des reflets plus ou moins ou foncés et apporte de la lumière à vos cheveux. De plus, le balayage est idéal pour les éclaircir.

LIRE AUSSI   Top 8 des couleurs de cheveux tendance pour l'hiver 2022-2023

Cette technique possède aussi d’autres avantages.

  • L’effet racine est plus discret qu’avec une coloration. Vous pouvez donc espacer vos rendez-vous chez le coiffeur.
  • La technique du balayage est plus rapide à réaliser qu’une coloration. Vous passez moins de temps dans votre salon de coiffure.
  • Le balayage est parfait pour donner un style tendance à votre coupe de cheveux sans passer par la coloration totale.
  • Il donne à votre visage un effet bonne mine.
  • Vous pouvez allier coloration et balayage.

Quelle couleur de balayage choisir selon votre couleur naturelle ?

Pour un balayage naturel, choisissez une nuance d’un à trois tons plus clairs que votre couleur de cheveux. Blonde, brune ou rousse, à chacune sa teinte de balayage idéale.

Couleur de balayage pour cheveux bruns

Les brunes peuvent opter pour un balayage de couleur chocolat, caramel ou noisette. Ces nuances donnent de la lumière à un cheveu foncé et de l’éclat au visage.

Couleur de balayage pour cheveux blonds

Un balayage aux couleurs dorées ou cuivrées donne plus de volume aux cheveux blonds. Il est idéal à l’automne et pendant la saison hivernale pour égayer les traits.

Couleur de balayage pour cheveux châtains

Les cheveux châtains sont magnifiés par des nuances blondes ou caramel. Elles donnent de l’éclat à ce type de couleur, souvent jugée terne.

Couleur de balayage pour cheveux noirs

Les nuances de brun sont idéales pour donner aux cheveux noirs un effet retour de vacances. Elles apportent de la chaleur et un brin de soleil à une couleur naturellement froide.

LIRE AUSSI   Différences entre un coiffeur et un coiffeur visagiste

Couleur de balayage pour cheveux roux

Envie de sublimer vos cheveux roux, clairs ou foncés ? Optez pour un balayage blond doré ou blond vénitien. Il offrira assurément du relief à votre coupe de cheveux.

Couleur de balayage pour cheveux blancs

Le balayage est une bonne idée pour masquer les premiers cheveux blancs. Un balayage blond est parfait pour les chevelures claires. À l’inverse, choisissez plutôt des tons chauds pour votre balayage sur base foncée.

Nos conseils pour une couleur de balayage adaptée à votre teint

La nuance de balayage idéale dépend aussi de la couleur de votre teint :

  • Les peaux pâles et rosées sont mises en valeur par un balayage cendré.
  • Les tons chauds vont parfaitement aux teints pâles et dorés.
  • Les chanceuses à la peau hâlée peuvent opter pour toutes les couleurs de balayage.
  • Un balayage blond doré est idéal pour les teints mats et les peaux métisses.
  • Vous avez la peau noire et les cheveux crépus ? Évitez un balayage trop clair, sauf si vous portez une coupe courte.

Besoin d’idées pour votre prochain balayage ? Trouvez des photos inspirantes sur Instagram ou Pinterest !

Ainsi, le balayage s’adapte à tous les types de cheveux et à toutes les coiffures. Pour un style naturel, optez pour une couleur de balayage adaptée à votre peau. Choisissez un balayage moins foncé que votre chevelure naturelle pour ne pas créer de démarcation trop vive.

Leave a reply