Différences entre un coiffeur et un coiffeur visagiste

Quelle est la différence de résultat entre un coiffeur et un coiffeur visagiste ?

Marre de votre coupe habituelle, vous voulez changer de tête?? Vous pouvez vous rendre dans deux types d’espace beauté : votre salon de coiffure habituel ou chez un coiffeur visagiste. Un bon coiffeur coupe vos cheveux, les colore et en prend soin. Un coiffeur visagiste vous met en valeur en prenant en compte la morphologie de votre visage. Cette étape est indispensable pour trouver la coiffure qui vous correspond. Découvrez les différences entre ces prestataires.

Le coiffeur : l’expert des cheveux

Si vous n’avez pas d’idée en arrivant au salon, les coiffeurs vous orientent vers une coupe de cheveux tendance ou classique. En tant que spécialistes, ils prodiguent des conseils pour prendre soin de vos cheveux sans agresser votre fibre capillaire. Avant de quitter le salon, ils vous proposent des produits capillaires adaptés. Les coiffeurs sont ainsi les experts des cheveux.

À chaque salon de coiffure ses techniques spécialisées

Un shampoing, une coupe, une coloration et un brushing : ces prestations sont proposées par tous les salons de coiffure. Pourtant, impossible de résumer la coiffure à ces quatre services. Après une formation de base, les coiffeurs se perfectionnent. Au fil des années, ils apprennent de nouvelles techniques de coiffure pour homme ou femme. Les spécialités se croisent, et chaque salon propose son expertise. Coloration, balayage, lissage brésilien, cheveux afros, soins capillaires ou relooking en font partie.

Le coiffeur traditionnel pour des services sur demande à bon prix

Généralement, une cliente arrive au salon en sachant exactement ce qu’elle veut. Elle peut même avoir une photo de la coupe de ses rêves sur elle. La fonction du coiffeur consiste alors à reproduire une coupe ou une couleur. Si sa cliente veut une frange, elle peut obtenir cette coupe, même si elle n’est pas adaptée à sa morphologie.

LIRE AUSSI   Top 8 des couleurs de cheveux tendance pour l'hiver 2022-2023

Le coiffeur aurait-il dû lui conseiller un autre style?? Sans formation adéquate, il n’est pas toujours en mesure de définir quelle coupe convient le mieux. Seul le coiffeur visagiste est un véritable expert du visage.

Le coiffeur visagiste : l’artiste du salon de beauté

Se rendre chez un coiffeur visagiste peut être intimidant. Vous n’êtes peut-être pas prête à entendre un avis d’expert sur votre coiffure actuelle. Pourtant, c’est une étape indispensable pour un relooking réussi. Les coiffeurs visagistes ne vont pas vous juger. Avec habileté, ils vous expliqueront quelle coupe vous met en valeur en fonction de la morphologie de votre visage.

Une coupe adaptée aux cheveux, au visage et à la personnalité

Un relooking capillaire, ce n’est pas simplement suivre la mode. La nouvelle coupe tendance peut ne pas correspondre du tout à votre visage et à votre style. C’est pourquoi un rendez-vous chez un coiffeur visagiste débute par un diagnostic capillaire. Cette première étape commence par une phase d’observation. La forme de votre visage, la couleur de vos yeux, votre teint, la nature de vos cheveux sont autant d’éléments à prendre en compte.

Votre coupe et votre couleur de cheveux reflètent votre personnalité. C’est pourquoi le coiffeur visagiste prend le temps de vous écouter avant de sortir ses ciseaux. Il a besoin de connaître votre mode de vie, vos traits de caractère, votre look vestimentaire. Plus il en connaîtra sur vous, plus il tombera juste dans le style qu’il vous proposera.

Un coiffeur visagiste pour sublimer votre look avec des conseils personnalisés

Lorsqu’une cliente arrive, le coiffeur visagiste l’écoute, l’observe et établit son diagnostic. Si elle veut une frange droite, elle ressortira peut-être du salon avec une mèche effilée convenant mieux à son visage. C’est là toute la différence avec un coiffeur traditionnel. L’expert visagiste est un artiste, un fin psychologue. Il sait exactement ce qui sublimera ses clients.

LIRE AUSSI   Quelle couleur choisir pour un balayage ?

Quelle différence de prix entre un coiffeur et un visagiste ?

Prendre rendez-vous chez un des meilleurs coiffeurs visagistes vous tente?? Le prix sera peut-être plus élevé que chez votre coiffeur habituel. Mais, ne l’oubliez pas, la qualité de la prestation n’est pas identique. Vous pourrez même trouver des offres incluant coiffure et maquillage. Ainsi, vous savourerez un instant de détente en centre de beauté. Au-delà du relooking, vous apprendrez à mieux vous mettre en valeur, ce qui renforce l’estime de soi.

À Paris, Marseille et dans les grandes villes de France, les salons visagistes foisonnent. Pour reconnaître les meilleurs, le bouche-à-oreille est souvent une valeur sûre. La coiffure de votre collègue est parfaite ? Demandez-lui dans quel salon elle se rend. Si vous vous avez envie de changement par rapport à votre coiffeur habituel, optez pour un visagiste. Choisissez avec soin votre expert du visage et des cheveux pour un résultat qui révèle votre véritable beauté.

Leave a reply